Une propagande russe «dopée aux stéroïdes»
Et ce Trompe-la-mort bourré d’anticorps monoclonaux de synthèse, d’un corticoïde de synthèse, d’un antiviral pas encore de même et même du zinc (!), c’est fait dézinguer ce jour par Facebook et Twitter censurant ses fake news sur le Covid et le masque ! “Cet anti-inflammatoire permet de maîtriser l’étape critique de l’orage cytokinique chez les patients”, explique Bruno Canard. Leur fonction est de provoquer la réaction immunitaire conte un agent pathogène.
- Sans attendre, le président américain, en campagne pour sa réélection, s’est offert dimanche en début de soirée, le visage masqué, une courte sortie en voiture pour aller saluer ses sympathisants rassemblés devant l’hôpital, suscitant aussitôt des critiques.
- Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, avait au contraire invité le Congrès, mardi dans la matinée, à prendre de nouvelles mesures.
- Pour le contenu des réseaux sociaux, nous avons besoin d’agences indépendantes, qui fixent des indicateurs, utilisés à leur tour par les algorithmes.
On sait qu’il est traité avec plusieurs médicaments, dont deux dont l’efficacité n’est pas entièrement démontrée. Concrètement, la dexaméthasone réduirait d’un tiers la mortalité chez ces malades. Si le médicament avait été utilisé pour traiter des patients au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie, jusqu’à 5.000 vies auraient pu être sauvées entre mars et juin selon les chercheurs, rapporte The Guardian.
Stade Rennais. La mise au point de Genesio sur Tait
Comment le Covid aurait-il pu changer un être de pulsions qui a survécu à tant de scandales et de mensonges, à tant de casseroles et d’inculture ? À moins d’un mois de l’élection présidentielle, Donald Trump entend faire de cet épisode un argument de campagne. Critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire, le chef d’État est très soucieux de montrer qu’il a terrassé le virus sans difficulté.
- Les plateformes numériques ne devraient pas être autorisées à faire passer leurs propres conditions d’utilisation avant l’état de droit.
- “On s’interroge toujours ici sur les effets secondaires que les stéroïdes pourrait avoir sur un discours de Donald Trump encore plus décousu que d’habitude”, a ajouté Jean-Bernard Cadier.
- La résidence officielle du président ne semble pourtant pas être l’endroit le plus adapté en ce moment.
Lundi, HBO a diffusé une nouvelle bande-annonce pour la série conçue par The Weeknd et a confirmé la date de diffusion du 4 juin. La série sera présentée pour la première fois au festival de Cannes en mai. Pour le contenu des réseaux sociaux, nous avons besoin d’agences indépendantes, qui fixent des indicateurs, utilisés à leur tour par les algorithmes.
Étonnant cocktail de médicaments
» Ce lundi, c’est sa porte-parole Kayleigh McEnany qui a été testée positive. Le président affirme qu’il se sent « mieux qu’il y a vingt ans » et appelle les Américains à ne pas avoir peur du Covid-19. Les experts se montrent néanmoins sceptiques anabolisants légaux en ligne et les polémiques se multiplient sur les risques qu’il fait prendre à son entourage. Le 25e amendement de la Constitution américaine prévoit que le président doit céder le pouvoir à son vice-président s’il n’est plus en situation de gouverner.
Le président américain a reçu trois traitements différents, dont un au stade expérimental. L’Agence européenne du médicament ainsi que l’OMS ont rapidement donné leur accord pour donner la dexaméthasone pour les cas graves de la COVID-19. De ce fait, il est utilisé pour les cas où les patients seraient en manque d’oxygène chez l’adulte et l’enfant.
Ce médicament est utilisé depuis peu pour guérir les formes graves du coronavirus. Sa réinstallation à la Maison blanche à 29 jours de l’élection présidentielle aux Etats-Unis pourrait marquer un semblant de retour à la normale alors que l’issue de l’élection face au démocrate Joe Biden s’annonce serrée. Dans les rares informations concrètes disponibles, ce qui étonne surtout les médecins, c’est le cocktail de remèdes pris par le président. Jeudi, Donald Trump aurait débuté un traitement à base d’anticorps de synthèses, développé par la société Regeneron.
Traitements anti-Covid : de quoi Trump est-il le cobaye ?
Sean Conley, le médecin de la Maison blanche, faisant un point sur l’état de santé de Donald Trump devant le Walter Reed Medical Center. L’Infectious Disease Society of America affirme que la dexaméthasone est bénéfique pour les personnes atteintes de COVID-19 critique ou grave qui ont besoin d’oxygène supplémentaire. Mais des études montrent que le médicament peut être nocif chez les personnes atteintes de COVID-19 plus doux car il peut supprimer leur réponse immunitaire naturelle.
Et que si les nouvelles récentes sont plutôt positives, il est à son sens trop tôt pour lui permettre de sortir de l’hôpital. Elle était déjà utilisée dans de nombreuses indications pour son effet anti-inflammatoire puissant. Depuis le début des années 60 le médicament est prescrit pour des affections telles que l’asthme et la polyarthrite rhumatoïde, rapporte The Guardian.